
La dagoma originale avec laquelle j’ai fabriqué beaucoup de pièces et la petite dernière couleur chocolat
Voici donc ma dernière réalisation. C’est une guitare électrique. J’en joue avec plus ou moins de succès (plutôt moins)
Mais à présent c’est pour le fun que je joue avec mes potes, j’espère qu’ils me supporteront encore un p’tit bout de
temps.
Voila bien sûr ici ne figurent que quelques photos sur de trop nombreuses . Mais cette guitare commencée le 15 Mars de cette année 2021 et pour passer le temps, (covid oblige) sera toujours un souvenir pour moi et de moi…
Terminée de régler d’accorder/fignoler/tester ce 19/05/2021. Elle vaut bien plus que bien d’autres plus chère.
L’ensemble des fournitures est monté à une somme d’environ 500 euros en valeur neuve. La plupart des objets ayant été achetés d’occasion moitié prix. Le bois du corps par exemple en Erable Français était voué aux poubelles d’un grand atelier d’aéronautique dans mon coin. Disons que je l’ai sauvé non pas de la mort mais en quelque sorte ce bois à une seconde vie. Et vue la qualité de ce bois ce n’est que justice.
Petite mise au point ce WE de Pâques 2023 avec du recul et j’ai relu ce texte grâce à une personne intéressée par ce projet.
Ayant changé de groupe depuis peu les micros trop généreux (vraiment incroyables) ne sont plus vraiment en adéquations avec la musique jouée, rock-prog un peu planant ???et le manche autre pièce achetée est trop large dessous et ne convient pas trop car j’ai de plus en plus d’arthrose aux doigts et bien sûr je n’utilise pratiquement plus que mes deux /trois Ibanez. Cela reste une super guitare pour une première la chance des débutants…
Pour info Kobalt est la marque de ce modèle unique. Rubis son nom.
Et oui donc cette année rien de bien nouveau, si ce n’est ce voyage aux USA en Mars, avec Zohra, pour enfin voir en vrai….c’est pas différent de chez nous sauf l’immensité peut être, la pauvreté,la précarité, sont identique, et bien présentes dans les villes surtout, mais la gentillesse de la plupart des personnes avec qui nous avons échangés quelques mots ou , sourires nous ont frappé. Ces images sont en nous maintenant. De cette Californie et quelques autres Etats voisins aux couleurs multiples…Quelques unes des 2000 photos environ prises en souvenir…
J’ai en tête de bricoler une Space de Sabatini en électrique…j’ai trouvé une carro Indy des années 80 et j’ai bricolé une platine radio pour la mettre en electrique..
Voici quelques photos…
Le chassis sur base d’une 4×2 avec diff à billes , toutes les pièces sont d’origines sauf:
les amortisseurs…la couronne (bleue) ainsi que l’axe primaire complet BMT
Chassis & platine perso éclipse reste à fabriquer un pare choc adapté..celui ci est un sg d’origine assez rare…
Fraisé en epoxy très léger et stabilisé par une cc3d Révolution avec gps (pas encore au point) et baro fonctionnel altitude hold ok
https://www.youtube.com/watch?v=3ZjBggpBlrY
J’ai donc imprimé plusieurs « drônes » quadcoptères c’est ceux que je préfère, et après avoir pas mal ramé avec différents contrôleurs de vol type KK2.1.5,CC3D, Naza 32,gaui 334,etc et j’en passe,il m’apparait à présent que le seul matos fiable pour ce que je fait est DJI Naza. Le MV1 ou le lite enfin c’est égal c’est le top…
coucou me voici me voila avec encore mes anciennes jambes…..bien plus longues mais je tombais toujours…alors à présent je suis un peu raccourci…hi hi,vous pouvez me visualiser tout en bas de cette page il y a deux petits films…à bientôt
La version finale et conforme à celle sur la vidéo en mouvement de cro-mignon en fin d’article lien youtube et conforme aux plans pdf joints.Actuellement des nouvelles mains articulées sont à l’essai…
ET voila je suis bientôt autonome , encore un peu de boulot de découpe plastique et de fixation et de paramètrage d’ecran, de branchement électriques pour le reste …se sera la programmation plus fine pour la marche,car les fonctions, tête, bras, mains sont toutes OK..
Voici l’ecran 3.5i nch que j’ai préparé sur un raspberry pi 3 pour communication bluethooth avec cro… il remplacera il pi2
et cette vue de dos…mon shield avec mon arduino nano…bientôt je serai libre plus de connectique par fil…j’aurai même la parole vouaaaa!!!
Obligé de faire des servos double fixation moi même car introuvable à un prix résonable pour mini-servos de 22x11x20mm, un jeu d’enfant avec ma step, puis abandon de ce projet utilisation de servos standard cause open source…les programmes dxf des pièces du robot étant disponible sur demande…bien sûr.
Quelques photos pour vous montrer l’évolution des travaux concernant mon robot cro – mignon…
Voici donc ce projet de robot humanoide pour permettre aux jeunes de développer les fonctions et mouvements de cro-mignon. les pièces sont en plexi et les mouvements générés par des simples servos. Destiné dans un premier temps à étre utilisé avec une carte arduino j’ai rajouté un raspi pour faire un peu comme Rapiro, c’est d’ailleurs le même programme que Rapiro avec des différences du à une autre architecture. Et c’est à partir du raspi qu’on peut programmer le robot avec un clavier bluethooth.