Voici donc ma dernière réalisation. C’est une guitare électrique. J’en joue avec plus ou moins de succès (plutôt moins)
Mais à présent c’est pour le fun que je joue avec mes potes, j’espère qu’ils me supporteront encore un p’tit bout de
temps.

Voila bien sûr ici ne figurent que quelques photos sur de trop nombreuses . Mais cette guitare commencée le 15 Mars de cette année 2021 et pour passer le temps, (covid oblige) sera toujours un souvenir pour moi et de moi…
Terminée de régler accorder fignoler compléter ce 19/05/2021. Testée elle vaut bien plus que bien d’autres plus chère.
L’ensemble des fournitures est monté à une somme d’environ 500 euros en valeur neuve. La plupart des objets ayant été achetés d’occasion moitié prix. Le bois du corps par exemple en Erable Français était voué aux poubelles d’un grand atelier d’aéronautique dans mon coin. Disons que je l’ai sauvé non pas de la mort mais en quelque sorte ce bois à une seconde vie. Et vue la qualité de ce bois ce n’est que justice.
Très impressionnant, Claude ! Clap clap clap ! Facteur de guitare est un beau métier, même amateur. Est-ce que tu as usiné les surfaces inclinées près du manche et au dos du corps avec ton routeur ? Et pendant que j’y suis, est-ce que tu l’as dessiné toi même ? BRAVO !
Oui Gilles j’ai tout fait avec CAM-BAM un log open source de CAO . Mon routeur est piloté par mach3 que je trouve très bien. Quand à Cam-Bam je n’arriverai jamais à l’utiliser de manière complète car trop de possibilités. Pour le dessin il à fallut adapter la guitare aux dimensions de la table d’usinage dont la longueur maxi est de 410mm de course en Y de 350mm pour X et 210mm pour Z c’est pour cela qu’il y a un rajout au niveau de la fixation supérieure de l’attache sangle. La partie moitié basse est assez ressemblante à une Fender Télécaster . La pointe centrale arrière est une peu dans le style Alembic série 2 en plus discret. Le dessus est unique. Voilà , je suis content que tu la trouve jolie mais je t’assure que le son est très bien aussi , c’est la résonance du bois très compact avec un assemblage manche très serré qui provoque cela pour mon plus grand plaisir actuellement je teste toutes mes guitares avec la « Kobalt » mais aucune n’à ce « sustain » et cette clarté. La qualité des micros y est pour quelque chose mais pas seulement. La chance du débutant à sûrement aidé. Bonne continuation Gilles…
PC : Gilles j’ai aussi beaucoup travaillé avec la limes toile émeri et ponceuse type Dremel parce que la programmation 3 axes des poches inclinées coté manche à l’arrière était un peu difficile j’ai pas mal triché en inclinant les pièces. Seule celle de devant à été en grande partie réalisée par poche inclinée.